Electricien Puteaux toujours disponible
Electricien bien qualifié

DEPANNAGE ELECTRICITE A PUTEAUX

Electricien sur Puteaux
Tel : 01 40 64 93 06

A bientôt sur nos réseaux sociaux

Les principes du mur chauffant

Electricien Puteaux

Comment fonctionne le mur chauffant ?

Parmi le type de chauffage, le mur chauffant n’est pas trop connu du grand public par rapport au chauffage au sol. Vous pouvez pourtant tirer bon nombre d’avantages en équipant votre maison de ce dispositif.Pour constituer votre mur chauffant, vous avez besoin d’un réseau de tuyauterie à raccorder à votre chaudière.

C’est donc l’eau chaude qui circule à l’intérieur de ces tuyaux qui transmet à votre mur la chaleur par convection. Et c’est à partir d’une transmission par rayonnement que la chaleur se diffuse dans votre pièce. Quant à l’installation de ces tuyaux, vous pouvez les fixer sur votre mur à l’aide de rails de fixation.

Vous pouvez également les intégrer directement dans des briques alvéolées ou dans des panneaux qui sont eux-mêmes fixés au mur. Après ces travaux, il vous reste à recouvrir votre mur d’un enduit. Ces étapes peuvent être effectuées efficacement par un professionnel en dépannage électricité Puteaux.Vous pouvez tirer de multiples avantages en vous offrant un mur chauffant.

Quels sont leurs avantages ?

Ce type de chauffage vous permet d’avoir une répartition homogène de la chaleur qui offre plus de confort thermique par rapport aux radiateurs. De plus, vous effectuez moins de travaux pour l’installer contrairement à un chauffage au sol. Leur invisibilité vous permet aussi de gagner plus d’espace et plus esthétique qu’un radiateur.

Et vous n’aurez plus de souci avec les poussières ou les acariens, car il n’y a aucun mouvement d’air. C’est donc un chauffage sain et calme avec le renforcement de son isolation acoustique. Vous ferez 5 à 7 % d’économies sur votre facture, et le même confort avec sa température de 18 °C qu’un radiateur à 20 ou 21 °C. Si vous avez des soucis, il est toujours conseillé de contacter un professionnel en dépannage électricité Puteaux.

Ainsi équipé d’un mur chauffant, vous devez faire attention à ne pas percer vos tuyaux lorsque vous avez envie de décorer votre pièce. Il est important à cet effet de garder le plan où vous avez installé votre circuit. Servez-vous alors d’une feuille thermique pour les distinguer facilement du mur chauffant.

Quelques recommandations

Prévoyez surtout une somme aux alentours de 100 euros le m² puisqu’un mur chauffant de 20 m² nécessite une pièce de 40m². Et vous devez également augmenter l’épaisseur de votre mur lors des travaux de rénovation. Ce qui pourrait diminuer votre surface habitable.

Et soyez patient, car il tarde à chauffer par rapport au chauffage traditionnel. Mais pour faire plus d’économies, vous pouvez les associer à une installation solaire ou une pompe à chaleur. Un travail qui peut aussi se faire par un professionnel en dépannage électricité Puteaux.