Electricien Puteaux toujours disponible
Electricien bien qualifié

TABLEAU ELECTRIQUE A PUTEAUX

Electricien sur Puteaux
Tel : 01 40 64 93 06

A bientôt sur nos réseaux sociaux

Télérupteur, pratique et sécuritaire

Electricien Puteaux

Fonctionnement

Dans une installation électrique, il existe plusieurs dispositifs qui permettent la marche et l’arrêt d’un tel équipement. Tel est le cas du télérupteur. Il fait partie des différents types d’interrupteurs.Dispositif de commande d’allumage et d’extinction, le télérupteur assure la mise en marche ou l’arrêt d’un point lumineux depuis plusieurs endroits différents, grâce à des boutons poussoirs.

Ce qui change d’un système va-et-vient. Il est utile et pratique pour un grand espace dont la distance entre les interrupteurs est importante. En effet, il permet d’éviter de se déplacer pour piloter un éclairage. Il est donc adapté à des longs couloirs ou à de vastes bureaux. Pour réaliser ce système, il faut faire appel à un professionnel en tableau électrique Puteaux.

Différents types

En général, il existe deux types de télérupteurs. Le modèle unipolaire et le bipolaire qui se distinguent par les pôles dont ils représentent. Ainsi, l’unipolaire intervient uniquement sur la phase en la coupant lorsque l’on effectue un arrêt sur les instruments d’éclairage. Le modèle bipolaire, à deux pôles, agit à la fois sur le neutre et la phase.

Il garantit une sécurité supplémentaire en isolant les appareils d’éclairage de toute l’installation électrique. Il peut être efficace en cas de court-circuit ou de surcharge sur une ligne. Il existe également des modèles qui possèdent un système de minuterie. Ainsi, vous pouvez programmer la durée de l’éclairage de 5 à 60 minutes.

Dispositions

Pour bien choisir le type de télérupteur qu’il vous faut, confiez votre projet à un expert en tableau électrique Puteaux. Il saura déterminer ce dont vous avez besoin. Pour qu’un télérupteur puisse mener à bien sa fonction, il existe des règles de sécurité qu’il faut adopter. Notamment, s’il s’agit d’une installation à l’extérieure.

Pour les boutons de commandes, le circuit du dispositif doit être alimenté par un courant de 12V ou 24V à partir d’un transformateur. Par ailleurs, pour acquérir ce dispositif, comptez environ 15 à 50 euros dans les magasins de bricolage ou dans les enseignes de matériels électriques. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel en tableau électrique Puteaux pour effectuer la mise en place.